TOKIO HOTEL - Schrei

Publié le par François - Animateur OOB - EvryOne 95.4 FM

Bonjour à toutes et à tous. Je vienjs de me rendre compte que ça fait quelques temps déjà que je n'avais pas posté sur ce blo, mais soit, je me rattrape aujourd'hui avec cet article sur la chanson Schrei du groupe Tokio Hotel. Je vais donc commencer par vous parler un peu du groupe et après, j'aborderai la critique de la chanson elle-même. Allez, GO, on est parti !

Tokio Hotel est un groupe de "Glam Rock" (si quelqu'un a la définition de glam rock, laissez un com) découvert il ya quelques mois de cela sur les radios françaises. S'exprimant essntiellement en allemand (normal, le groupe est allemand), les Tokio Hotel n'ont tout de même pas hésité à ressortir leur dernier album en anglais (sûrement pour le marché US) afin de conquérir de nousveaux fans (et pigeonner de plus en plus de gens dixit la maison de disque NDLR). Groupe de rock jeune et ambitieux (ils ont à peu près tous 18 ans), Tokio Hotel débarque sur la scène française afin de nou faire découvrir de nouvelles sonorités (pas si nouvelles que cela, nous verrons ça en fin d'article).

"Schrei" est le deuxième single à voir le jour en France, assez violent musicalement puisque la mélodie commence sur un rythme métal avant de se calmer et laisser place aux paroles de Bill (le chanteur du groupe qui ressemble à une fille sur la photo). Le refrain est entraînant grace à sa rythmique rapide et à la voix bien placée Bill (qui se démerde plus que bien dans les aigues le salop!). Le pont qui survient après le deuxième refrain est très réussi musicalement, les riffs de guitares s'accordent merveilleusement bien avec les paroles, c'est vraiment très bien réglés. Petit blanc pour mettre un peu de suspens et finir avec un refrain en beauté, la composition est vraiment biebn trouvée. On regrette seulement que la chanson soit trop courte , ils auraient pu se décarcasser un peu et nous rajouter un ou deux couplets car 3 minutes 17, c'est peu quand on est dans l'ambiance.

Maintenant, passons à la critique. Le problème de Tokio Hotel c'est leur mauvais étiquetage. On aurait pu les placer dans la cat&gorie Néopunk-rock mais NRJ et les autres en ont décidé autrement. En effet, depuis que Tokio Hotel passent sur les radios cmmerciales, on remarque une hore d'adolescentes pré-pubères criant leur nom à tout va, allant même jusqu'à pleurer quand elles les voient (tiens, ça me rappele l'époque des Boys Bands avec les 2B3, Alliage, etc ...). Enfin, voilà, au final le groupe est vraiment pas apprécié à sa juste valeur alors qu'on sent que derrière il y a du potentiel et du talent (musicalement parlant car au niveau des paroles, c'est catastrophique). Bref, depuis leurs détracteurs leur ont trouvé de nouveaux défauts notamment le fait quele chanteur (Bill) était une copie parfaite du style du chanteur de Placebo et donc le groupe n'aurait aucune personnalité, aucun style propre à lui. Enfin, je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, juste pour vous dire que malgré leur talent, Tokio Hotel n'est est pas moins controversé.

Je sais que vous mourrez d'impatience de voir le clip de Tokio Hotel et de pouvoir vérifier mes dires alors sans plus attendre, cliquez ici .

Aller, je vous liasse sur ces deerniets mots, et je vous dis à la prochaine. D'ici-là, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, donnez-moi votre avis sur le reviews, les musiques, les artistes ou sinon laissez-moi un petit comm, ça fera toujours plaisir. A bientôt.

Publié dans Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article